Description

Lancé en 2018 en Guadeloupe, FANMTECH revient sous un nouveau format. Tous les mois, à partir du mois de septembre, votre webzine Reines Des Temps Modernes , en partenariat avec Akwaaba Fest et Edu-Carib vous proposent de participer à un webinar en ligne gratuit et de rencontrer une femme noire active dans le secteur des nouvelles technologies.

 

Pour cette saison de FANMTECH, l'équipe Edu-Carib est un partenaire !

Avec RTM, nous avons décidé de collaborer sur la création de contenus pédagogiques et pratiques en lien avec les nouvelles technologies, à destination des publics jeunes.

Première édition, le samedi 5 septembre 2020 sur Zoom, de 14h30 à 16h30 (heure de Paris), 8h30 (heure des Caraïbes).

Au programme :

TECHTALK : Interview de l’intervenante (mise en avant de son parcours et de ses expériences)
TECHQUOI ? : notre intervenante décortique une notion
TECHPOWERMENT : L’intervenante nous explique en quoi la TECH est un outil d’empowerment pour les femmes !
TECHCHAT : Echanges avec le public
Pour cette première édition, nous accueillerons Maeliza SEYMOUR, CEO, co-fondatrice de CodistAl, membre du Réseau Jeunesse Outre Mer et nominée parmi les 20 femmes dans la tech à suivre en 2020.

Nous parlerons d’Intelligence artificielle et de biais des algorithmes ! L’Internet peut-il être plus discriminant que la société physique ? Pourquoi est-il important de passer de consommateur à consoacteur sur la toile ? Des sujets passionnants que nous aborderons ensemble le samedi 5 prochain.

Le lien Zoom vous sera envoyé la veille de l’évènement !

LOCALISATION