Présentation

L’ILERI (Institut Libre d’Etude des Relations Internationales) est une école spécialiste des relations internationales depuis 1948, située à Paris La Défense et dispense de formations à distance spécialisée Outre-Mer.
Proposant une formation pluridisciplinaire en sciences politiques, géopolitique, droit international, économie et langues, l’ILERI forme ses étudiants, selon les besoins du marché, aux fonctions de cadres des organisations internationales, des ONG, des entreprises internationales, des institutions européennes, de la fonction publique française (défense, environnement…), de la diplomatie, des collectivités territoriales, des think tanks, du journalisme, des cabinets de lobbying, des cabinets de conseil, etc.

1948
1948
320
320
Date de Création
Matières enseignées
Étudiants
Agents
1948
Date de Création
1948
Matières enseignées
320
Étudiants
320
Agents
L'équipe d'admission
Claire Bourgeois
Directrice
« Il est deux sortes d’école, celles qui préparent à des carrières et celles qui forgent des destins. L’institut d’études des relations internationales est un lieu où ne se dessinent pas seulement des parcours professionnels d’exception, c’est surtout le lieu où des jeunes gens infléchissent le cours de leur vie : à l’ILERI, ils choisissent de devenir des citoyens engagés du monde. L’ILERI est un lieu où s’épanouissent depuis 1948 les valeurs d’humanisme, et à ce titre l’Institut dote ses diplômés du viatique le plus précieux : l’obsession du respect des autres et le goût de les fréquenter, de s’allier à eux, de comprendre leur culture, de bâtir avec eux, pour organiser le monde, pour y créer de la richesse, pour y mettre en échec les haines, les combats et les guerres. Et puis, bien sûr, l’ILERI se doit d’avoir le meilleur niveau académique pour munir du savoir le plus sûr celles et ceux qui en partiront et prendront leur part, dans les institutions internationales, dans les entreprises, dans les organisations non gouvernementales, au cours du monde. Son corps professoral prestigieux est le gage incontestable de la qualité des enseignements de l’école. Au bout du compte, les étudiants de l’ILERI vérifient très vite une particularité de cette maison : on ne la quitte jamais. On la porte en soi tout au long de son existence de femme et d’homme. »
Campus tour
TÉMOIGNAGES