Présentation

L’Université des Indes Occidentales (UWI, pour ses sigles en anglais) est un institut de 70 ans avec plus que 49 000 étudiants répartis sur ces cinq campus. UWI est une université a une dimension mondiale, innovatrice et contemporaine du Commonwealth qui offre une éducation supérieure de qualité. Elle est reconnue comme Centre d’Excellence pour la recherche, la création des connaissances et l’innovation sur des questions relatives à la Caraïbe. Avec plus que 200 universités reconnues dans la région caribéenne, UWI se situe au premier rang. Parmi plus que 2 000 universités reconnues en Amérique Latine et dans les Caraïbes, elle se classe parmi les meilleures.
Notre capacité de recherche est un atout important et notre programme de recherche répond aux domaines prioritaires conformément aux besoins développementaux spécifiques de la Région Caraïbe que nous servons.

UWI Mona Campus en Jamaïque a sept facultés qui offre un large éventail de programmes accrédités de premier, deuxième et troisième cycle dans les domaines de lettres et éducation, loi, science et technologie, ingénierie et sport.

Un accent fort est mis sur des questions caribéennes qui impose UWI Mona, l’établissement scolaire idéal pour des étudiants locaux et internationaux ayant un intérêt particulier pour la Caraïbe.

 

Pourquoi s'inscrire au sein de UWI ?
L’Université des Indes Occidentales (UWI) Campus Mona offre aux étudiants des programmes d’études supérieures accrédités au niveau mondial. Nous sommes engagés dans la recherche et le développement pour soutenir la croissance sociale et économique de la Région Caraïbe et la richesse de l’expérience académique.

UWI Mona est un institut d’études supérieures entièrement accrédité.

Nos programmes disponibles à travers nos 7 facultés, 8 écoles et 12 centres spécialisés continuent de faire de nous le premier choix dans la région.

1948
___
19 000
500
Date de Création
Matières enseignées
Étudiants
Agents
1948
Date de Création
___
Matières enseignées
19 000
Étudiants
500
Agents
L'équipe d'admission
Professeur Dale Webber
Pro-Vice-Chancellor, Directeur
Professeur Dale Webber a été nommé au poste du "Pro-vice-recteur" Pro-Vice-Chancellor et Directeur du Campus Mona à l’Université des Indes Occidentales (UWI) depuis le 1er août après avoir exercé ses fonctions en tant que Pro-vice-recteur des Études du deuxième et troisième cycle et de la Recherche du 1er août 2015 au 31 juillet 2018. Il a un parcours distingué en écologie côtière et gestion environnementaux ainsi qu'une longue carrière en Enseignement, supervision d’études de deuxième et troisième cycle, administration depuis plus de 30 ans de service à UWI.
Campus tour
Les projets phares

En tant qu'Institut de recherche principal de la Région, l’objectif principal de UWI est de faire avancer la croissance et le développement de l’économie régionale. L’agence de classement la plus renommée, Times Higher Education, a classé UWI parmi les premières 600 universités du monde pour 2019 et 2020, et parmi les 40 meilleures universités en Amérique Latine et dans les Caraïbes pour 2018 et 2019. UWI est l'une des seules universités basées dans la Caraïbe à figurer dans les classements prestigieuses. La recherche et l’innovation sont les pièces maîtresses du programme transformationnel de UWI Mona. Nous sommes engagés pour l'attractivité de notre région et en action pour des solutions d’envergure internationale.

 

Pour en savoir plus sur nos missions et notre vision