La Cybersécurité : une filière porteuse !

Contrer les cyber-attaques

Les cyber-attaques sont devenues la bête noire des entreprises et grandes institutions, elles conservent des données sensibles et vitales à la prospérité de leurs activités. Ainsi, la cybersécurité devient un enjeu majeur afin de préserver équilibre et sérénité.

D’ailleurs, des institutions privées comme la NASA ou encore la CIA ont déjà été victimes de piratages informatiques dans le but de soutirer des données sensibles. C’est également le cas de sites de rencontres dont la célèbre et controverse enseigne Ashley Maddison ayant été victime d’un détournement de données mondial, exposant publiquement les informations personnelles de ses utilisateurs.

Tout cela a mis en évidence des failles informatiques présentes, créant ainsi des sessions de recrutement massives en quête de « White Hat », des hackers opérant dans la cybersécurité contrairement aux « Black Hat » ceux orchestrant des cyber-attaques.

Des offres en hausse

Bien que la cybersécurité soit une filière en forte progression, les recruteurs peinent à trouver les bons candidats. Ainsi, vous trouverez de nombreuses offres d’emploi avec le gage d’être recruté en raison de cette pénurie. Pour information, la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) lance de nombreux appels d’offres proposant des postes de linguistes et ingénieurs informatiques. Pourquoi pas ?

La France compte actuellement près de 30,000 professionnels travaillant dans la cybersécurité au sein des entreprises, ce qui est très peu. D’ailleurs, la majeure partie de ces cyber-protecteurs est basée en région parisienne puisque les 3/4 des offres sont à pourvoir en Île-de-France. Toutefois, la cybersécurité devient un sujet de taille incitant alors les entreprises du territoire à lancer leurs appels d’offre.

Enfin, il existe de nombreux métiers dans le domaine de la cybersécurité faisant appel à des compétences plus que variées. Néanmoins, si vous souhaitez intégrer le monde de la cybersécurité il vous faudra faire preuve d’adaptabilité, maîtriser l’anglais, l’art de la discrétion et une excellente communication écrite et orale.

Edu-carib.com. Tous droits réservés  |  Mentions légales  |  Politique de confidentialité  | ​ Proudly 💪🏾Designed by Ax