L’aide au mérite du CROUS Antilles Guyane

Tu es un jeune boursier ayant obtenu la mention « Très bien » au baccalauréat ou au brevet ? L’aide au mérite du CROUS Antilles Guyane te concerne.

En quoi consiste cette aide au mérite ?

L’aide au mérite du CROUS (centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires) Antilles Guyane est un complément de la bourse sur critères sociaux. Elle est accordée aux étudiants assidus en cours et les plus méritants. Le montant annuel de l’aide au mérite est fixé à 900 €, laquelle somme est versée en 9 mensualités de 100 €.

Tu peux bénéficier de l’aide au mérite à plus de 3 fois, sauf en cas de redoublement. Elle est cumulable avec une aide spécifique ponctuelle ou une aide à la mobilité internationale. Si tu ne respectes pas les conditions d’inscription pédagogique, d’assiduité aux cours et aux examens, l’aide au mérite peut t’être retirée.

Quels sont les critères d’éligibilité à l’aide au mérite du CROUS Antilles Guyane ?

Le CROUS Antilles Guyane identifie avant tout les étudiants susceptibles de recevoir cette aide. Afin d’être éligible à l’aide au mérite, tu devras ainsi remplir 3 conditions :

  • percevoir une bourse sur critères sociaux ou une allocation spécifique annuelle pour l’année 2021-2022 ;
  • obtenir une mention « Très bien » au baccalauréat ou au brevet ;
  • intégrer un établissement supérieur à la rentrée 2021.

En cas de redoublement, seuls les étudiants qui ont échoué pour des raisons médicales pourront continuer de bénéficier de l’aide au mérite.

Comment postuler ?

Tu devras avant tout déposer un Dossier Social Étudiant (DSE). Le DSE est la seule procédure qui te permet de profiter de cette aide sur critères sociaux. L’instruction du DSE est assurée par la Division de la Vie Étudiante qui relève du CROUS des Antilles et de la Guyane.

Ta demande devra être déposée uniquement en ligne entre le 15 janvier et le 15 mai de l’année en cours.

Sache cependant qu’aucune pièce du DES ne doit être déposée ou retournée physiquement au CROUS des Antilles et de la Guyane.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Se connecter