Campus Manager 1

La profession est connue, mais en France il est le  « chargé des relations écoles-entreprises ». La mission du campus manager consiste à mettre en place une vaste politique de communication en direction des grandes écoles et des universités en vue d’attirer et de recruter leurs meilleurs éléments : le campus-manager fait tout pour y dénicher les jeunes talents qui pourront apporter une plus-value à son entreprise. Un métier qui nous parle chez Edu-Carib !

 

Les compétences du Campus manager

Qualités relationnelles
Adaptabilité
Créatif pour proposer des projets innovants et être convaincant pour les faire accepter.
Organiser les rendez-vous dans le salon, les journées d’orientation

Le métier de campus manager

Le campus manager intervient, comme son homologue des ressources humaines, au sein d’une entreprise, mais a pour mission de mettre en relation des entreprises et des établissements scolaires, au niveau de la formation. Le campus manager est chargé de la formation, de l’orientation et de l’information des jeunes sur les métiers techniques pratiqués par les entreprises.

Comment devenir campus manager ?

Économie, gestion, AES (administration économique et sociale), droit, mais aussi sociologie… Toutes ces filières peuvent permettre de devenir campus manager. Il n’existe pas de formation spécifique, toutefois les entreprises accordent leurs préférences aux diplômés de niveau bac +5.

Le salaire du Campus Manager

3000 à 3500 euros