Un visa d’un an pour télétravailler à la Barbade

Un visa d'un an pour télétravailler à la Barbade 1

Nous sommes tous impactés par cette pandémie. Qui n’a pas vu ses projets être complètement modifiés ? Qui ne subit pas de plein fouet tous ces changements? Et si nous choisissions de faire de cette crise, une réelle opportunité pour notre carrière! Car si certains peinent à trouver des alternatives pour pallier aux difficultés rencontrées à cause du covid, d’autres ne tardent pas à rebondir. Prenez vos valises, nous partons direction la Barbade!

Vous en aviez rêvé! Travailler non loin d’un cadre idyllique, reposant , c’est d’autant plus possible maintenant. Située dans la mer des Caraïbes, la Barbade ouvre ses portes à ceux qui peuvent faire du télétravail grâce à la mise en place d’un visa d’un an.

Ce micro-état caribéen dépendant fortement de son tourisme a opté pour cette solution afin de donner un nouveau souffle à son économie.

La seule contrainte que vous aurez sera d’effectuer les tests du covid. Ce dernier doit être réalisé une semaine avant votre arrivée si vous venez d’un pays à faible risque. En revanche, si vous venez d’un pays à fort risque , vous devez l’effectuer 72 heures avant. Un second test sera effectué une fois sur place*. ( A noter que ces informations sont en constante évolution au vu de la situation, nous vous invitons à les vérifier au moment ou vous engagerez à partir).

 

Quels avantages à partir à la Barbade ?

 

Pour ceux privés des eaux turquoises et du climat tropical, bien sûr c’est un aspect à ne pas négliger qui vous séduira sans aucun doute.

Pour les insulaires confirmés, cet argument ne sera pas celui qui vous attirera. Chers lecteurs, sachez cependant que la Barbade, comme les autres îles,n’est pas qu’un paysage de carte postale.

Avant tout, c’est une expérience à l’étranger qui vous attend. Nous savons ô combien elles nous sont bénéfiques en terme d’ouverture d’esprit, de confrontation culturelle, de dépassement de soi, de grandissement personnel sans oublier les retombées professionnelles que cela entraîne.

La Barbade, c’est aussi parler anglais. C’est l’occasion pour certains  d’apprivoiser leur côté bilingue ou polyglotte. Pour les experts, vous ne serez pas sans reste car vous apprendrez aussi les termes authentiques du pays.

Coté professionnel,beaucoup de grandes entreprises/institutions ont un siège à la Barbade. Pour le secteur du tourisme, cela peut être l’opportunité de vous former à certaines méthodologies et ainsi d’asseoir certaines compétences.

Paradis du surf et de la musique, vous pourrez vous adonner à de nouveaux loisirs, rencontrer, échanger et découvrir de nouvelles activités.

Vous vous laisserez entraîner par le dynamisme de cette vie nocturne.

Pour le logement, les barbadiens seront ravis de vous accueillir chez eux. L’hébergement chez l’habitant et de surcroît,  la colocation sont très en vogue et vous permettront de découvrir encore mieux la culture locale.

 

Alors, qu’en dites-vous ?

 

Prêt à télétravailler à la Barbabe et découvrir toutes les richesses de cette île paradisiaque ?

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn