8 conseils pour faire bonne impression à la rentrée

8 conseils pour faire bonne impression à la rentrée 1

La rentrée approche à grands pas, entre excitation, appréhension. 
Edu-Carib vous livre quelques conseils pour une rentrée réussie !

Soignez votre entrée

Commencez la rentrée sur de nouvelles bases ! Une nouvelle tenue, une coupe de cheveux rafraîchissante font parfaitement l’affaire. Fixez-vous un objectif de rentrée et tenez-vous au plan fixé. Vous pouvez par exemple programmer des séances de sport sur plusieurs semaines. Soignez sa rentrée, c’est être de bonne humeur de l’entrée à la sortie du bureau ou de l’université. Cette attitude positive joue un rôle dans la qualité de votre travail. 

Soyez positif 

Exit les vacances ! Vous êtes de retour. Restez dynamique et enthousiaste. Votre attitude détermine la qualité de votre travail. Ne négligez pas votre humeur. Ce n’est pas toujours évident à réaliser. Nous vous conseillons la lecture d’un bon livre, une séance de sport ou encore un petit déjeuner de champion pour garder la pêche !

Ne succombez pas au stress

Pour éviter cela, voici plusieurs techniques pour vous aider : veillez à vous reposer, gardez de la distance. Les précédentes semaines doivent vous servir, vous pouvez y puiser une source de sérénité pour ne pas vous laisser dépasser par les évènements.

Ne foncez pas tête baissée dans l’action

Abordez la rentrée dans une dynamique intelligente. Ne vous précipitez pas. Prenez le temps de vous imprégner de nouveau dans l’ambiance du bureau, et de faire le point sur vos priorités : « qu’est-ce qu’on attend de moi, quels sont mes objectifs à atteindre ces prochains mois, quels sont les projets sur lesquels je souhaite m’investir, quelles sont les habitudes que je ne veux pas reprendre ? ». C’est aussi un moyen d’être à l’écoute, vous paraîtrez plus accessible.

Décrochez le téléphone 

Passez quelques coups de fils : vous gagnerez du temps en allant à l’essentiel, passerez un moment plus agréable, et vous pourrez en profiter pour prendre quelques nouvelles. Une autre option consiste à organiser une réunion avec vos collègues, notamment ceux qui ont fait l’intérim, pour mettre toute l’équipe à jour de façon plus humaine.

8 conseils pour faire bonne impression à la rentrée 2

Faites une to-do et privilégiez l’essentiel

Ne vous laissez pas engloutir, définissez les tâches les plus urgentes et sachez laisser de côté les moins importantes, vous gagnerez en efficacité. La To-Do List n’est pas exclusivement réservée aux étudiants. Elle vous servira tout au long de votre vie professionnelle.

Faites du tri, du rangement

Ranger pour mieux construire, prendre un nouveau départ et marquer une véritable rupture, une attitude qui vous permettra de commencer l’année d’un bon pied et d’être plus efficace. 

Prenez de bonnes résolutions 

Profitez d’être reposé pour agir. Soyez ambitieux pour atteindre vos objectifs réalisables et mesurables. N’oubliez pas vos activités extérieures. La rentrée c’est le moment  de vous ressourcer, de commencer le cours de danse que vous rêvez de faire ! Épanouissez-vous !

Edu-carib.com. Tous droits réservés  |  Mentions légales  |  Politique de confidentialité  | ​ Proudly 💪🏾Designed by Ax